Spectacles
Nous sommes allés voir plusieurs spectacles lors de notre séjour parisien.
Les Virtuoses de l' Etrange au théâtre Trévise
Il s'agissait de la première. C'est un spectacle entre le cirque et le burlesque.
Les artistes font beaucoup participer le public. J'ai trouvé ce spectacle un peu inconstant. Peut être était ce encore la période de rodage. Si certains des sketches m'ont convaincu: Yukki Yoyo Champion du monde de yoyos ou Dom-Dom un grand escogriffe très mignon jongleur de raquettes plein d'humour, d'autres moins. Je le conseille malgré tout, j'y ai passé un bon moment.
Le travail expliqué à mon chef aux Déchargeurs
Là il s'agit d'un spectacle très intimiste et plein d'humour. (Nous étions 7 spectateurs). Etant un grand timide, j'ai du mal quand l'artiste vous interpelle et vous regarde droit dans les yeux, mais malgré celà le petit monde de Cécile Canal est réjouissant,militant, et esthétique.
Concert à l'église de la Madeleine
En se balladant à l'église de la Madeleine dont les parreterres de fleurs sur les marches de l'entrée sont magnifiques,
Nous sommes tombés sur une proposition de concert donnés par les Violons de France (site ici )et la soprano Cécile Besnard pour le soir même:
Les pièces jouées étaient toutes très connues (Adagio d'Albinoni, Canon de Pachelbel, Ave Maria de Gounod et de Schubert, Quatre Saisons de Vivaldi).
Si les violons m'ont convaincus, j'ai trouvé les interprétations de la soprano plutôt froides et sans expression lyrique. L'église était principalement remplie de touristes comme nous décidés à passer une soirée agréable. Ce qui fut le cas.
Mon coup de gueule: J'avais réservé les billets pour le premier spectacle sur le site de Theatreonline. J'ai payé sur ce site le prix fort alors que les 4 premières représentations étaient à tarif réduit. Malgré un mail envoyé, ils n'ont rien voulu savoir et ils se sont contentés de m'expliquer qu'ils n'étaient pas maître de ce que faisaient les théâtres. Un peu gonflés tout de même. Ceux là, je vais les oublier pour la prochaine fois.