3 nov. 2010

Politique


J’ai écouté ce midi Christine BOUTIN, notre future candidate du Parti Chrétien Démocrate à l’élection présidentielle proposer chez Jean Marc Morandini (je sais, je sais) le retour de l’uniforme dans les écoles afin que les élèves soient tous égaux. Son argument principal était que cela apporterait une égalité quant à l’argent, au fric et aux marques de vêtements. Elle a répété plusieurs fois ces termes. On aurait dit qu’elle détestait l’argent. Lorsqu’elle était ministre du logement elle continuait à être payée (9500 €) par mois pour un rapport sur je ne sais plus quel sujet. Quand j’étais à l’école, nous n’avions pas à proprement parlé d’uniformes, mais les différences étaient largement estompées. Le vêtement n’était pas un objet de consommation comme il l’est devenu maintenant. Je trouve déplorable que cette femme puisse afficher le terme « chrétien » dans son parti. Elle a été déplorable en tant que ministre du logement, elle n'a rien fait pour les sans logis, elle en a été viré, mais Madame a tenu a rappeler à la fin de son entretien quand JMM avait oublié de le rappeler qu'elle avait été ancienne ministre. Les seuls titres qui lui restent sont "ancienne député" et "ancienne ministre". Elle est ancienne de tout. Je ne vois pas trop d'avenir en elle.



5 commentaires:

  1. Oui, et sans faire de délit de facies, elle la porte sur elle cette antipathie chronique...

    RépondreSupprimer
  2. Elle est nulle, incompétente, manipulatrice et sournoise. Elle se présente encore pour manœuvrer l'ump et exister politiquement par le chantage. Elle se drape dans sa chrétienté sans avoir aucune idée de ce dont il s'agit. Quand la lepen passe à la télé, je zappe ailleurs par conviction, quand c'est elle, par dégoût.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle se présente, qu'ils soient un maximum à se présenter à droite, il paraît que même Vanneste veut y aller, ça fera moins de voix à Nicolas Sarkozy et un maximum de chances de ne pas le voir au second tour. Au moins.

    RépondreSupprimer
  4. Lol j'ai bien rigolé en lisant la fin du billet :)!

    Ben l'uniforme c'est joli mais je reste sceptique quant au fait que cela enlève la différence entre les élèves. Un enfant d'une classe supérieure bien élevé, qui a des activités de gosses de riches (piano, tennis, équitation, escrime, lectures assidues) sera toujours différencié des autres. Enfin je crois.

    Quant à Boutin no comment...

    Dans le figaro de mardi: le président d'une asso catho écrit réclamer la "liberté religieuse et de conscience menacée par la loi de 2004 réprimant les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe"...

    Eusèbe

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...