21 août 2010

Sur mon balcon

J'aime bien jardiner. J'essaie de faire pousser plein de plantes sur mon balcon. Je vais bientôt vendanger.


Mais pourquoi mes tomates restent désespérément vertes?


19 août 2010

Roms

Alors que notre gouvernement s'évertue à expulser les Roms par bus et par avions, le Secours Populaire a offert une journée à Paris à de nombreux enfants qui, sans celà seraient restés au pied de leur immeuble de banlieue pendant les vacances. Les Roms reviendront et c'est normal étant les parias de leur société roumaine. Les Besson, Hortefeux, Estrosi, Sarkozy et autres n'y pourront rien y faire. Même sans papier leur vie en France (même misérable) sera meilleure qu'en Roumanie. Il serait largement temps de s'en occuper. Arrêtons les dépenses inconsidérées de la République (genre avion présidentiel) et occupons nous de la misère sur notre territoire. C'est dur d'offrir un minimum de confort aux Roms ou aux gens du voyage? Les campings savent le faire, pourquoi pas notre gouvernement.

Les bêtises trouvées sur Internet

Couvertures de livres imaginaires. débile mais rigolo.


La troisième a un côté glauque de vespasiennes d'autoroute.

Pour vous amuser:

18 août 2010

Geek 0.0

Il serait temps que je fasse un peu de ménage dans tous les appareils que j'ai acheté au cours de ma (déjà) longue vie. Qu'est ce qu'on peut être conservateur.
Un lecteur de cassettes audio, top du top à l'époque que je n'utilise plus depuis des lustres et un ampli qui me sert malgré tout à écouter des CD de temps en temps.


Une télé qui fonctionne encore et devant laquelle je dors devant soit seul soit avec ma moitié quand il est là (et c'est rare).


Ses 50 kilos doivent être une présence plus précieuse que tous ces écrans plats faméliques. Des enceintes payées la peau des fesses qui prennent une place pas possible et qui ont beaucoup vécues.



Des cassettes vidéos que je ne peux plus lire puisque le lecteur VHS est HS.




Tous ces CD qui tiendraient tous sur mon Ipod ou sur mon Iphone.


J'avais à l'époque fait une étagère spéciale pour les ranger avec une petit plaque en bois avec la lettre de l'alphabet peinte dessus.
Je continue à garder tout celà dans mon salon. Il faudrait que je fasse un peu de ménage, mais c'est certainement une partie de ma vie qu'il faudra que j'amène à la déchetterie.


16 août 2010

15 Août

Quand j'étais gamin, le 15 Août était la fête patronale du village. Quelques manèges débarquaient sur la place dans de vieux camions antédiluviens. Un carrousel, un stand de tir, des autos tamponneuses et quelques vendeurs de friandises que la répression des fraudes poursuivrait aujourd'hui pour manquement aux règles d'hygiène. C'était l'occasion de réunir et d'inviter les cousins autour d'un repas après la traditionnelle messe de l'Assomption. Après le repas, mes parents nous donnaient un peu d'argent pour aller nous amuser sur les manèges. J'aimais bien les autos tamponneuses. Alors que j'attendais mon tour sur le bord de la piste, mon pied a glissé dans la fente entre le pourtour en bois et la piste composée de plaques d'acier. Je l'ai retiré et en voulant gratter ce même pied, je me suis apercu que c'était un flot de sang qui coulait. Un morceau de tole avait déchiré ma jambe droite jusqu'à l'os en dessous du genou. J'ai réussi à rentrer à la maison. Un cousin beaucoup plus vieux que moi nous a proposé de m'emmener me faire recoudre dans l'hopital de l'arrondissement. Ce cousin un peu casse-coup à l'époque possédait la voiture du moment et c'est comme celà que j'ai parcouru le trajet dans cette voiture mythique: (Je crois que la sienne était blanche).


J'en porte encore la cicatrise.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...