10 févr. 2011

Politique

Je suis de ceux qui ne regarderont pas le président de la République ce soir, car depuis bien longtemps aucun de ses propos n’est encore crédible. La façon dont est organisée l’émission ne me plait également pas. Le panel des français choisi a dû être trié sur le volet et les renseignements généraux ont certainement vérifiés que ces 9 personnes étaient présentables et bien pensantes. Même si cela a toujours existé sous la cinquième république et la gauche en a aussi profité, je trouve que ces invitations de ministres par des gouvernements étrangers détestables.

MAM qui se fourvoie en Tunisie avec un homme d’affaires qui a fricoté avec le clan Ben Ali, qui se contredit dans ses propos quant à la révolte déjà bien entamée dans le pays. En tant que ministre des affaires étrangères, si nos services de renseignements avaient été efficaces, elle aurait déjà dû être au courant de ce commencement de soulèvement dans les villes du Sud de la Tunisie. Dans tous les autres pays démocratiques un ministre à ce poste aurait déjà démissionné depuis bien longtemps. Mais comme Francois Fillion le premier ministre pantin de Sarkozy s’est encore plus fourvoyé dans ses complaisances entre états, si madame avait démissionné, celui-ci aurait dû faire de même. Et notre président ne veut surtout pas se défaire d’un premier ministre qui le sert docilement. Qui pourrait-il mettre à sa place ?

Pour profiter du système, notre président sait aussi y faire. Fouquet’s, Yacht de Bolloré, Air Sarko One, Air Carla One (nom donné au Falcon 7X par les aviateurs de l’armée de l’air qu’utilise madame pour ses déplacements), et encore on ne sait pas tout. Il aurait déclaré payer ses déplacements le prix d’un billet normal, sauf qu’un jet privé coute évidemment beaucoup plus cher qu’une place dans un avion de lignes classique.

Je suis écœuré par tous ces passe-droits alors que nous avons 4 millions de chômeurs et plus de 7 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Pour ce qui est de la justice, je comprends les magistrats critiqués pour leurs manquements alors que le gouvernement diminue chaque année les budgets alloués, ferme des tribunaux et réduit le personnel.

Je n ‘ai jamais eu confiance dans le gouvernement actuel, j’ai toujours eu une sensibilité de gauche, mais la gauche actuelle me fait peur. Le comportement des dirigeants du parti socialiste est déplorable. Entre une Ségolène Royal pitoyable, un Emmanuel Valls qui veut supprimer les 35H, les jeunes loups candidats à la candidature, un DSK qui ne se décide pas, une Martine Aubry qui attend en embuscade que peut-il sortir de bon pour 2012 ?
En tout cas, il y a une fausse blonde qui rigole bien dans son coin car pour le moment c’est elle qui engrange de plus en plus de sympathisants et là est le danger.

9 févr. 2011

Internet

Même si je n'ai pas encore pu récupérer un Smartphone, j'ai réussi après de nombreuses tentatives et avec l'aide de l'opérateur historique (mon interlocuteur très compétent ne m'a pas pris cette fois pour un débile léger et était téléphoniquement parlant très sympathique) à récupérer ma connexion Internet. Comme le disait Glimpse dans son commentaire, ce qui n'existait pas ou peu il y a 10 ans est devenu indispensable. C'est vrai que depuis que j'ai commencé un blog, je suis devenu un peu accro et même si j'en lis de nombreux, il y en a "disons une dizaine" auquels je me suis attaché tellement je ressens à travers les textes qu'ils distillent toute la gentillesse, le questionnement, l'humour, l'envie de dialogue, la recherche de l'être cher, l'intelligence, la connaissance, le souhait de rencontres de leur propriétaire. Et comme aujourd'hui, un des dix (je dis "dix" mais il y en a peut être plus) fête la deuxième année de son deuxième blog, je ne peux que vous conseiller d'aller lire ses propos. Ils en valent la peine. Les dix précités doivent savoir de qui je parle, mais pour les autres, c'est par là. Bon anniversaire Tambour et continues à nous émerveiller. Et comme je sais qu'il aime les poils je lui dédie cette photo d'un petit mec que je trouve personnellement très sexy:

8 févr. 2011

Mois de merde

Encore heureux que le mois de février n’a que 28 jours car il a plutôt mal commencé pour moi.
Samedi matin comme je suis quelqu’un d’écolo, je suis allé porter mes bouteilles et mes vieux papiers à la déchetterie qui se trouve dans le village voisin. Je remplis le coffre de ma voiture, j’enfile un sweat-shirt à capuche et met mon Iphone dans la poche kangourou du devant et je pars vider mes déchets. Je vide mes différents sacs (merci Ikéa, leurs sacs bleus sont hyper costauds) dans les bennes prévues à cette effet et je reprends le chemin du retour. Après avoir parcouru quelques mètres, je mets machinalement la main dans la poche de mon sweat et MALHEUR, mon superbe téléphone ne s’y trouve plus. Je retourne sur mes pas pour essayer de le retrouver. Je parcours tous les endroits où je suis passé mais malheureusement je n’ai rien vu. J’ai dû le jeter dans une benne avec les vieux papiers. Dépité je rentre à la maison pour bloquer ma carte SIM via Internet. L’après-midi, je vais voir mon opérateur téléphonique pour racheter un portable du même type (quand on y a gouté, on n’a plus envie de changer de modèle). Malheureusement, ils sont en rupture de stock et il faudra attendre au moins huit jours pour en avoir un et comme je n'ai pas beaucoup de points, il va me coûter assez cher. Je repars donc avec un engin qui m’a rappelé mon premier téléphone portable, mais qui ne m’a coûté vraiment pas cher du tout.
Dimanche, resto avec mon copain. Plats bons mais juste tièdes, salle froide, j’étais frigorifié. Encore heureux que le serveur était mignon et très sympathique. Après cela nous décidons d’aller au cinéma voir le film du moment : « Rien à déclarer ». Franchement ça ne casse pas 4 pattes à un canard. C’est exagéré en tout et ce n’est pas du tout crédible. Je déconseille. J’aurais mieux fait d’aller voir « Le discours du roi » dont on dit le plus grand bien. Tartes flambées le soir et petite coupe de champagne devant la télé.


Depuis quelques jours la connexion Internet Wifi de mon petit portable ne fonctionne plus sans raison car je ne rien modifié dessus. Hier soir, je me connecte sur ma box en Wifi à partir de mon PC fixe. Je vérifie quelques trucs et pensant bien faire je coche une case qui, me semblait-il, allait résoudre mon problème. Mal m’en a pris car j’ai perdu ma connexion Wifi. Du coup, il m’est impossible de me connecter à Internet. J’ai essayé de rétablir la situation mais je n’y suis pas encore parvenu. Je vais certainement appeler le fournisseur d’accès pour voir si il peut faire quelque chose pour moi.


Impossible de lire mes mails, impossible d’aller voir ce qui se passe sur mes blogs préférés, impossible d’aller sur Facebook pour jouer à Cityville et offrir des cadeaux à Christophe et Waquete, impossible d’écrire mon petit speech minable sur « Une fois par moi ».


Je suis malheureux. C’est fou comme on s’attache à toutes ces choses-là. Du coup malgré leur fameux logiciel de flicage, je me suis permis d’écrire ce billet depuis le boulot car si Wordpress m’est interdit, Blogger marche à merveille. Je soupçonne d’ailleurs Google de payer ces boites de logiciel de flicage car tout ce qui est « Google » passe bien les différents filtres et cela m’a permis de me défouler.

6 févr. 2011

Bonjour

Avec les fautes d'orthographe que soulignait Olivier , j'ai recu ce message:

Bonjour ,
je suis le webmaster du site www.dailygay.fr, c'est un blog qui relate l'actualité gay et homosexuelle , le blog traite l'actu musicale, du cinéma, de la photo et des icônes gay et homosexuelle, avec toujours une petite pointe d'hummour .
j'aimerai vous proposez un partenariat entre nos 2 sites internet en mettant chacun un lien sur son blog pour s'entraider et avoir plus de visibilité sur le net .cordialement.--
http://www.dailygay.fr/

Comme je suis fainéant la réponse est par
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...