10 févr. 2011

Politique

Je suis de ceux qui ne regarderont pas le président de la République ce soir, car depuis bien longtemps aucun de ses propos n’est encore crédible. La façon dont est organisée l’émission ne me plait également pas. Le panel des français choisi a dû être trié sur le volet et les renseignements généraux ont certainement vérifiés que ces 9 personnes étaient présentables et bien pensantes. Même si cela a toujours existé sous la cinquième république et la gauche en a aussi profité, je trouve que ces invitations de ministres par des gouvernements étrangers détestables.

MAM qui se fourvoie en Tunisie avec un homme d’affaires qui a fricoté avec le clan Ben Ali, qui se contredit dans ses propos quant à la révolte déjà bien entamée dans le pays. En tant que ministre des affaires étrangères, si nos services de renseignements avaient été efficaces, elle aurait déjà dû être au courant de ce commencement de soulèvement dans les villes du Sud de la Tunisie. Dans tous les autres pays démocratiques un ministre à ce poste aurait déjà démissionné depuis bien longtemps. Mais comme Francois Fillion le premier ministre pantin de Sarkozy s’est encore plus fourvoyé dans ses complaisances entre états, si madame avait démissionné, celui-ci aurait dû faire de même. Et notre président ne veut surtout pas se défaire d’un premier ministre qui le sert docilement. Qui pourrait-il mettre à sa place ?

Pour profiter du système, notre président sait aussi y faire. Fouquet’s, Yacht de Bolloré, Air Sarko One, Air Carla One (nom donné au Falcon 7X par les aviateurs de l’armée de l’air qu’utilise madame pour ses déplacements), et encore on ne sait pas tout. Il aurait déclaré payer ses déplacements le prix d’un billet normal, sauf qu’un jet privé coute évidemment beaucoup plus cher qu’une place dans un avion de lignes classique.

Je suis écœuré par tous ces passe-droits alors que nous avons 4 millions de chômeurs et plus de 7 millions de français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Pour ce qui est de la justice, je comprends les magistrats critiqués pour leurs manquements alors que le gouvernement diminue chaque année les budgets alloués, ferme des tribunaux et réduit le personnel.

Je n ‘ai jamais eu confiance dans le gouvernement actuel, j’ai toujours eu une sensibilité de gauche, mais la gauche actuelle me fait peur. Le comportement des dirigeants du parti socialiste est déplorable. Entre une Ségolène Royal pitoyable, un Emmanuel Valls qui veut supprimer les 35H, les jeunes loups candidats à la candidature, un DSK qui ne se décide pas, une Martine Aubry qui attend en embuscade que peut-il sortir de bon pour 2012 ?
En tout cas, il y a une fausse blonde qui rigole bien dans son coin car pour le moment c’est elle qui engrange de plus en plus de sympathisants et là est le danger.

10 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi. Et je ne regarderai pas non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien mon cher Gouli, nous seron deux à ne pas regarder Zébulon ce soir ! En plus il y a une nouvelle série que j'aime bien sur M6, mon programme est tout fait !
    Maintenant je jeterai un coup d'oeil sur les sites d'infos durant les pubs pour voir la machine UMP contre les campagnes de "désinformation" que subit notre "Pauvre Président" !!!
    Je ne le cache pas, je suis de tendance socialiste, mais comme toi, la situation actuelle au PS me fait un peu craindre le pire ... surtout si DSK décide de rester à Washington, ca va encore être la Bérézina ... Comme le disait Lefevbre, "Pauvre France" !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord aussi, et j'aime mieux te lire que d'écouter l'autre, là.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour tout ce que tu as dit que j'ai mis ce drapeau sur mon blogue :
    http://www.olivierdemontreal.eu/blogue3/images/2010-07/banane.jpg

    J'espère pouvoir le retirer l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai un peu marre de la politique, aussi. Mais n'oublions pas que c'est un exercice très difficile, pour rien au monde je ne prendrais la place d'un candidat. S'il fait de son mieux une fois élu, ce ne sera déjà pas mal. S'il évite les magouilles, la corruption et la démagogie, ce sera encore meilleur. L'essentiel serait d'échapper à la fausse blonde.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas non plus regardé, mais j'irai plus loin que toi en disant que ce n'est pas seulement les hommes politiques, mais que c'est toute une société qui ne pense qu'a la maguoille & cie.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens je vais m'exprimer aussi...Evidemment, je n'ai pas regardé, je ne l'écoute jamais, je n'ai pas de temps à perdre...
    Je suis encarté, au PS, et loin de tout cautionner ce qui s'y passe et ce qui s'y est passé au dernier congrès. Je suis Ségolèniste et je l'assume plus que jamais !
    DSK n'est pas pour moi un homme providentiel et j'aimerais qu'on m'explique ce que cet homme a fait de bien pour les peuples d'où qu'ils soient sur la planète, je n'ai pas encore trouvé!!
    Je ne m'en prendrai même pas à la fausse blonde qui n'a pas beaucoup de mérite à récupérer ceux que les partis politiques, le mien le premier, ont laissé "mourir" sur les bas côtés!!
    Je ne baisse pas les bras, je tracte, je fais du boitage et on manque de bras!!
    J'admire les jeunes du parti de gauche qui hier distribuaient des tracts partout!
    Chez nous au Ps, ils croient que tout le monde habite boulevard saint germain et boit son thé au Flore !
    On reparlera de tout ça aux primaires (et on verra alors si l'homme providentiel est tant attendu que les médias veulent nous le faire croire!

    RépondreSupprimer
  8. Moi non plus je n'ai pas regardé; D'ailleurs j'ai jeté ma télé à la poubelle.
    Ce qui m'ennuie le plus c'est que monsieur et madame tout le monde continuent de regarder les JT de TFOne en pensant regarder la vérité.

    RépondreSupprimer
  9. @Nigloo. Mon père était militant au PS et très actif. J'ai aussi tracté pour le PS. Je ne crois ni en DSK beaucoup trop à droite, ni en Ségolène Royal qui ventile un peu trop à mon goût. A choisir, je prendrais Martine Aubry ou Bertrand Delanoe.

    RépondreSupprimer
  10. Je réagis car je n'ai, pour ma part, pas regardé l'émission...Pourtant intéressé par la politique en général, suivant les interventions en général, j'ai boycotté celle-ci avec grande délectation, je dois l'avouer!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...