21 oct. 2010

Journée du souvenir (2)

Pour faire suite à la journée d'hier, j'ai trouvé sur Internet quelques clips encourageant les jeunes gays "It' gets better".

Le clip de l'acteur et chanteur ouvertement gay Chris Salvatore qui avait joué dans Eating Out 3. Je le trouve craquant avec son léger strabisme.



Des chanteurs de Broadway



Il faut savoir qu'en France les statistiques de suicide chez les jeunes gays sont identiques à celles des USA.
On espère qu'ici aussi: It gets better - Ca va aller mieux

19 oct. 2010

Journée du souvenir

Demain aux Etats Unis, on demande à toutes les personnes qui se sentent concernés par le suicide de jeunes gays de porter des vêtements violets sur eux. Lors de mon adolescence, même si ma sexualité était diffuse, j'ai ressenti ce que tous ces jeunes ont du ressentir. J'étais toujours le petit, un peu malingre, pas viril. Quand j'allais courir le jeudi après midi au CIS (Centre d'initiation sportive) pendant mon école primaire, j'étais toujours dans les derniers. Quand je pédalais à vélo avec mon meilleur copain, c'était toujours lui qui arrivait en premier en haut de la côte. Quand j'étais l'enfant de choeur de service, je n'avais toujours que les rôles subalternes. Quand j'étais au collège, ce même copain avait de meilleurs résultats que moi. Quand je suis allé au lycée, j'étais toujours celui qu'on mettait arrière au foot car on ne savait pas quoi faire de ma nullité sportive. Je me suis libéré quand j'ai affirmé très tard ma sexualité. Mais je pense à tous ces jeunes qui se sont suicidés car nos sociétés occidentales n'arrivent pas à comprendre que ces jeunes puissent être différents. Demain je mettrai une chemise violette. C'est la seule que j'ai dans ma garde robe et je dirai une prière pour eux.

18 oct. 2010

Levain

N'ayant pas aimé mon weekend (à part le film avec mon copain), je me suis octroyé aujourd'hui une après midi de RTT. Il faudrait que j'arrête car en décembre, je vais être obligé de bosser sans arrêt si je continue à prendre des après midi aussi souvent mais bon.
J'aime assez cuisiner. J'aime bien la patisserie surtout avec de la pâte levée. En ce moment, je suis brioche (j'en avais déjà parlé). Et j'aime aussi lire de nombreux blogs. Ce qui est marrant c'est qu'on retrouve l'amour des francais pour la bonne bouffe. Dans tout ce que je lis, il y en a toujours une ou un pour parler de ce qu'il a mangé ou de ce qu'il a cuisiné. Celà va de l'étudiant à la personne d'un age plus respectable. Valérie nous avait parlé de son levain qu'elle avait oublié de nourrir et qu'elle avait du recommencer. Comme je suis curieux, j'avais essayé d'en faire un. Je n'avais pas exactement respecté la recette (farine complète mais pas du bon numéro) et il n'a jamais démarré. Donc étant persévérant, cet après midi, je suis allé dans LE MAGASIN. Un magasin bio BIOCOOP pour trouver la farine que ma gentille savoyarde m'avait conseillée. Elle voulait que j'utilise de la 85, j'ai trouvé de la 110 soit de la farine encore moins raffinée. Je vais retenter le levain. Par contre ce qui m'a vraiment déplu dans ce magasin, même si je suis assez écolo dans l'âme, c'est la tristesse. Rien de convivial, l'ordre des rayons mal foutu, une lumière blafarde et surtout, des clients et des employés gris. Je ne suis plus de première jeunesse, mais j'essaie de paraitre plaisant. Que ce soit les clients ou les employés, ils étaient mal habillés, mal coiffés voire sales. J'utilise souvent des produits bio. J'en achète en hypermarché, mais ce magasin m'a semblé relever d'une secte de vieux soixantehuitards attardés. Je ne pense pas y retourner. Du coup, je suis allé m'acheter un pull chez Jules car j'avais un bon de réduction et une clé USB de plus grande capacité.

Weekend

En lisant le post d'Olivier, j'ai eu le sentiment qu'il ressentait exactement la même chose que moi. Weekend de merde. Brouillard, pluie, froid, moral dans les chaussettes. J'ai trainé le samedi matin sur Internet à acheter tout un tas de conneries. Voulant allez me changer la tête en ville l'après midi, je me suis apercu en me garant que j'avais oublié mon portefeuille. Retour à la maison. Virée à l'hypermarché pour acheter 2-3 conneries et faire le plein. Dimanche idem. Finalement après avoir été voir le dernier film d'Isabelle Mergault: Donnant donnant avec mon copain, la fin de soirée était un peu plus à l'optimiste. Je suis un très mauvais critique de cinéma. J'ai bien aimé ce film sympathique. C'est sans prétention mais on y voit l'immense talent d'acteur de Daniel Auteuil et de Sabine Azéma.



Ce que je trouve déplorable en province c'est que certains films soient très peu voire pas du tout distribués. J'aurais bien aimé aller voir le dernier film de Xavier Dolan: Les amours imaginaires, mais il n'a pas l'air de passer quelque part dans le coin.

J'espère que la semaine sera mieux, mais j'en doute un peu.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...