15 janv. 2011

La photo du mois

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La Photo du Mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.
Ce mois-ci, le thème retenu est : Dans le ciel.
Ce thème ne m'a pas du tout inspiré. Aussi je me suis demandé pourquoi dans toutes les religions monothéistes on se retrouve dans le ciel une fois mort. Le paradis se trouve toujours quelquepart là haut. Et comme tout le monde aspire à y aller on élance ses tours ou ses minarets vers ce lieu. Alors pour la photo de ce mois ci, j'ai encore fait appel à ma vieille dame préférée qui élance sa tour dans le ciel à la quète du paradis.


Allez voir ce que ce thème a inspiré chez les autres:
Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Céliano, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, , Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo,, Alice, Céline, Carolette, Claude, Pépinette, Sébastien, Yadie, Dorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie, Cynthia, Ennairam, Caro[line] Doréus. Et bienvenue à 4 petits suisses dans un bol de riz

13 janv. 2011

Week end (2)

Ayant eu quelques ennuis intestinaux lors de mon séjour parisien, j’ai eu à fréquenter certains lieux plus que d’habitude dans les grands magasins et dans certains bars. Et bien je peux dire que la situation n’est pas belle.
Galeries Lafayette, toilettes refaites à neuf, propres avec lavabo collectif avec 5 robinets. Sur les cinq robinets, 4 étaient condamnés par un sac plastique. Je me suis donc rendu vers le cinquième et ai appuyé sur le bidule qui m’a craché un peu d’eau ce qui m’a permis de me savonner les mains. Il s’est ensuite arrêté. Je veux bien cela fait faire des économies d’eau. Malheureusement lorsque j’ai voulu appuyer de nouveau sur le bidule pour me rincer. Avac, queue de chique, rien, pas une goutte d’eau n’est sortie.J’ai dû m’essuyer les mains sans les rincer et j’ai heureusement trouvé d’autres toilettes (qui devaient être celle du personnel) bien plus anciennes mais fonctionnelles.
Avenue des Champs Elysées , la plus belle avenue du monde. Un bar/restauration rapide dont je tairai le nom. Affluence record. Au moins une cinquantaine de personnes attablées devant des boissons ou des glaces. Nous décidons de nous y arrêter pour boire un coup. Visite des lieux d’aisance : Un seul WC « bouché », un lavabo « bouché », 2 urinoirs dont un condamné.
On dit que pour vérifier la propreté d’un restaurant, le mieux est de visiter ses toilettes et bien je peux dire que je ne suis pas prêt d’aller manger dans ce restaurant.
Dans l’usine où je travaille lorsque nous avons construit un nouveau bâtiment avec des vestiaires la loi nous a imposé de construire des toilettes pour homme, pour femme et pour handicapé, alors qu’il n’y a ni handicapé, ni femme qui travaillent dans ce service. Il y a maintenant presque plus de toilettes que d’employés. Il semblerait que la loi ne soit pas la même pour la restauration et pour l’industrie.
Ce restaurant des Champs Elysées est un scandale et je ne comprends pas ce que fait la répression des fraudes. Où est-elle l’image de la France. Les français passent pour sales aux yeux des autres peuples, mais si les étrangers voient un tel manque d’hygiène, je veux bien le comprendre.

Week end

Profitant de mon weekend parisien, nous sommes  allés rendre visite à Coupine qui habite . Si vous avez lu le message de Tambour Major vous devez savoir qui est Coupine et qui sont ses maîtres. Il s’agit des fameux Fabisounours et du non moins célèbre cuisinier Will.
Accueil très sympathique des maîtres de maison. Petite cour où ils se font des barbecues en été entre voisins. Petit appartement très cosy, café et muffins à la fraise Tagada concoctés par Fabisounours.  Coupine est venue sur mes genoux tout de suite et elle a eu droit après approbation des maîtres à un morceau de muffins. Les sujets de conversation ont porté sur la blogosphère, sur les fautes de grammaire et d’orthographe, sur nos boulots respectifs, sur celui-ci ou celui-là qui avaient l’air sympa et bien sûr de cuisine avec Will. Il mène bien sa micro entreprise et je lui prédis un grand avenir. Malgré la différence d’âge j’ai bien accroché avec ces deux-là et j’espère qu’ils viendront prochainement  passer un weekend en Alsace. C’était la première fois que je rencontrais un blogueur en chair et en os et il faut dire que Fabisounours est tel que son blog, mignon, dynamique, gentil et très accueillant. Quant à Will c’est son alter ego. Ils vont bien ensemble ces deux là.

10 janv. 2011

Education Nationale

J'aime beaucoup lire le blog de Educator. Je comprends toute la difficulté du métier en ayant fait moi même des remplacements comme prof de maths il y a déjà bien longtemps. Vous n'êtes pas sans savoir si vous me lisez que ce dernier week-end, j'étais à Paris pour aller visiter l'exposition Monet au Grand Palais qui se termine le 24 janvier. J'avais acheté mes billets sur Internet depuis 3 mois. Mon copain Jean ayant eu le nez creux sur ce coup là, nous nous sommes donc rendus vendredi après-midi au Grand Palais 3/4 d'heure avant l'heure de notre passage. Déjà possesseurs de billets nous avons attendu devant l'entrée "coupe file" pendant plus d'une demi heure. Arrivé à l'intérieur même si les entrées étaient comptées il y avait un monde fou. Dans ce cas là (et je fais certainement partie du lot), la politesse n'est plus de mise et chacun y va de sa petite bousculade pour admirer des œuvres magnifiques venues des quatre coins du monde. Pendant que nous visitions, il y avait une ribambelle de gamins âgés de 12 à 14 ans qui se pressaient devant chaque tableau en courant entre les jambes des visiteurs. Ils avaient tous un cahier d'écolier avec une multitude de questions et une place blanche derrière pour y écrire la réponse. Les tableaux ne les intéressaient pas, seuls les commentaires sur l'œuvre qui devaient leur apporter des réponses avaient intérêt à leurs yeux. Et comme la solidarité entre ados existe aussi, dès qu'un des gamins avait une réponse, tous ses potes l'avaient aussi. Je ne sais quel(le) prof avait organisé cette visite, mais je la trouve totalement imbécile. Ce n'est pas en infligeant un exercice de la sorte qu'on va faire découvrir et aimer à des enfants un artiste comme Monet. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de leur faire visiter tranquillement l'exposition avec un guide quitte à leur poser quelques questions une fois rentrés en classe. Et dans la quête de leurs réponses, ils ont (pas du tout méchamment) "emmerdés" tous les autres visiteurs. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...