Ayant eu quelques ennuis intestinaux lors de mon séjour parisien, j’ai eu à fréquenter certains lieux plus que d’habitude dans les grands magasins et dans certains bars. Et bien je peux dire que la situation n’est pas belle.
Galeries Lafayette, toilettes refaites à neuf, propres avec lavabo collectif avec 5 robinets. Sur les cinq robinets, 4 étaient condamnés par un sac plastique. Je me suis donc rendu vers le cinquième et ai appuyé sur le bidule qui m’a craché un peu d’eau ce qui m’a permis de me savonner les mains. Il s’est ensuite arrêté. Je veux bien cela fait faire des économies d’eau. Malheureusement lorsque j’ai voulu appuyer de nouveau sur le bidule pour me rincer. Avac, queue de chique, rien, pas une goutte d’eau n’est sortie.J’ai dû m’essuyer les mains sans les rincer et j’ai heureusement trouvé d’autres toilettes (qui devaient être celle du personnel) bien plus anciennes mais fonctionnelles.
Avenue des Champs Elysées , la plus belle avenue du monde. Un bar/restauration rapide dont je tairai le nom. Affluence record. Au moins une cinquantaine de personnes attablées devant des boissons ou des glaces. Nous décidons de nous y arrêter pour boire un coup. Visite des lieux d’aisance : Un seul WC « bouché », un lavabo « bouché », 2 urinoirs dont un condamné.
On dit que pour vérifier la propreté d’un restaurant, le mieux est de visiter ses toilettes et bien je peux dire que je ne suis pas prêt d’aller manger dans ce restaurant.
Dans l’usine où je travaille lorsque nous avons construit un nouveau bâtiment avec des vestiaires la loi nous a imposé de construire des toilettes pour homme, pour femme et pour handicapé, alors qu’il n’y a ni handicapé, ni femme qui travaillent dans ce service. Il y a maintenant presque plus de toilettes que d’employés. Il semblerait que la loi ne soit pas la même pour la restauration et pour l’industrie.
Ce restaurant des Champs Elysées est un scandale et je ne comprends pas ce que fait la répression des fraudes. Où est-elle l’image de la France. Les français passent pour sales aux yeux des autres peuples, mais si les étrangers voient un tel manque d’hygiène, je veux bien le comprendre.
Manger sur les champs il faut en vouloir, on y côtoie le pire comme le meilleur, je te déconseille fortement la pizza pino, le toit fuit, le sol et dégueu, etc.....
RépondreSupprimer"Ennuis intestinaux" ?! Il cuisine pas bien, Will ? :-)
RépondreSupprimer@Folken:Je ne voulais pas y manger de toute facon.
RépondreSupprimer@Loup: Je n'ai rien mangé de Will, c'est Fabisounours qui avait fait les muffins, mais mes ennuis dataient d'avant.
le truc que j'ai apprécié aux USA c'est la poubelle à l'extérieur des toilettes. Une fois tes mains lavées savonnées séchées tu fais comment en France pour éviter la poignée dégueulasse ?
RépondreSupprimer