10 déc. 2010

Nouveau véhicule

Comme je reçois mon nouveau véhicule vendredi prochain, je me suis dit qu’il fallait que je commence à vider l’ancien. En 9 ans j’ai accumulé un vrai inventaire à la Prévert. Outre tous les bidons indispensables au bon fonctionnement d’un véhicule, le reste d’un bidon d’huile d’une révision qui ne sert a rien puisque votre véhicule ne consomme pas d’huile entre deux vidanges, mais qu’on garde tout de même au cas où, les nombreux sacs de supermarchés qu’on achète puisqu’on les oublie souvent en rentrant dans le magasin, les bombes de dégivrant pour le pare-brise ou les serrures comme neufs tellement ils n’ont du servir qu’une fois ou pas du tout, les lampes de poche dont les piles sont mortes depuis je ne sais combien d’années, du nettoyant KF Spécial Contacts électriques (je ne sais vraiment plus pourquoi il est là), un rouleau de fil de fer (On ne sait jamais, cela peut toujours servir), les Polish et autres Spécial Rayures quand il nous prend l’envie de nettoyer notre carrosse, tous les gadgets offerts par notre CE qui s’occupe de notre sécurité et de notre sens de l’orientation (le GPS n’existait pas à l’époque) mais on garde le bon gros bouquin avec les cartes, je ne sais combien de raclettes contre la glace, 3 parapluies, une couverture de survie, une couverture en flanelle (c’est plus chic), un rouleau de ruban adhésif (pour coller sur la bouche d’un représentant des forces de l’ordre ?) et c’est vrai le plus éclectique que j’ai trouvé c’est un carnet de timbres de l’île de Guernesey entamé mais pas vide. Je ne sais pas si ils sont encore valables. Il faudra que j’y retourne y faire de la voile et voir la maison de Victor Hugo

9 déc. 2010

Une fois par moi

Comme nous sommes le Neuf aujourd'hui j'ai écris quelquechose par là:

Une fois par moi.

Je suis fatigué ce soir et les mises en forme de ce blog me gonflent. Je vais manger la "vraie" soupe de champignons que je me suis cuisiné. Bonne soirée à tous.


8 déc. 2010

Composteur

J'habite dans un village de quelques 2000 habitants dans un quartier où il y a quelques immeubles collectifs d'une vingtaine d'appartements de toutes dimensions. J’habite au deuxième étage de l’un d’eux. Au mois de juin, j’ai reçu dans ma boite aux lettres une invitation à aider au démarrage d’un composteur à déchets collectif dans le quartier. J’ai répondu par mail à ce courriel en acceptant de participer bénévolement 1 à 2 heures par mois à l’entretien de ce composteur. J’ai été le seul à répondre favorablement. Le projet suit son cours et après de nombreux contretemps, j’ai rencontré la personne de l’association familiale qui s’occupe du composteur installé dans une autre partie du village à l’endroit de ce composteur existant. Il s’agit en fait de caisses aérées en Douglas d’environ 1m sur 1m. Nous avons discuté sous le sale temps avec parfois de la pluie pendant une heure de ce projet pour mon quartier. Et j’ai vraiment bien accroché avec cette personne. Il souhaite en fait reconstruire une convivialité autour d’un projet. Cela marche dans le quartier du premier composteur et il souhaite étendre l’expérience. Les gens sont de plus en plus individualistes et ne veulent rien savoir de leur voisin. Et il souhaite casser cela. Il est certainement utopiste, mais autour des composteurs, il voit une convivialité. Ils vont remplacer les bistrots de village. Cela marche dans une partie du village. Il y voit même des apéros ou des petites fêtes. Je suis utopiste. Je vais l’aider. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...