25 sept. 2010

Struthof

Aujourd'hui je suis allé à la cérémonie de dévoilement de la plaque qui rappelle que des personnes ont été déportées pour homosexualité. Cette cérémonie officielle avait lieu au seul camp de concentration installé sur le sol francais à Natzweiler-Struthof. Toutes les associations LGBT étaient présentes. L'association principale organisatrice était: Les Oubliés de la mémoire. J'en fais partie depuis peu de temps.Ils se sont battus depuis 2006 pour qu'on accepte cette plaque. J'ai surtout été avec l'autre assoc ou je milite dont le président national était présent: http://www.autrecercle.org/ .La météo était à l'image du camp, brumeuse, humide et plutot froide. J'ai scanné quelques pages du livret donné à l'accueil. Je vous les livre brut de fonderie.

24 sept. 2010

Rainbow

Pour rebondir sur le post de Christophe (encore lui) je me suis amusé à monter cette photo de mes sous vêtements. J'ai un peu triché avec l'orange

23 sept. 2010

Vacances parisiennes (6)

Comme Christophe veut des photos de ma semaine parisienne, j'en livre quelques unes. Pas de Tour Eiffel, ni de Moulin Rouge, il y a les cartes postales pour celà, juste quelques instants qui font que j'aime Paris pour sa beauté, sa diversité et son histoire.

Un nom de rue énigmatique, il faudrait que j'en cherche l'origine:


Un de mes monuments préférés La tour Saint Jacques. Pour le provincial que je suis, c'est un phare et elle est superbement restaurée.



Qu'en est il de ce grand magasin qui mériterait un sort plus enviable. Il semblerait qu'il y ait des travaux mais je trouve que cela traine depuis de nombreuses années. C'est aussi un pan de l'histoire de France. On le voit au design de ces enseignes qu'il faudrait classer tellement elles sont belles.










Visite au Panthéon: Mon père était un grand patriote ayant combattu dans la 2ème DB, féru d'histoire, socialiste et catho, humain jusqu'au bout des ongles, souvent borné (notamment sur l'homosexualité). C'était la première fois que je visitais ce lieu. En voyant les tombeaux de tous ces hommes qui ont fait la France (largement bafoués en ce moment), Victor HUGO, Emile ZOLA (J'accuse), Jean JAURES, Victor Schoelcher qui s'est battu pour l'abolition de l'esclavage et tous les autres j'en ai eu la gorge nouée.





Et comme j'aime la science, le pendule de Foucault m'a aussi très interessé. L'heure donnée était exacte. J'imagine qu'ils tournent la couronne extérieure quand on passe de l'heure d'été à l'heure d'hiver et vice-versa.



Une plaque commémorative à Montmartre. L'orchestre brussellois a du passer du bon temps ici.



Un immeuble près de notre hotel qui sentait l' Art Nouveau



Et le triptique de Keith Harring à Saint Eustache


.

22 sept. 2010

Vacances parisiennes (5)

Quelques adresses de magasins que j'ai bien aimé (sans publicité)

MERCI 111 Boulevard Beaumarchais 75003

C'est un concept store où on trouve un peu de tout. Des carnets, des agendas, des parfums, des fringues (surtout pour femme), des chaises fabriquées avec des bouteilles d'eau minérale. On peut même y manger ou boire un thé. Assez cher tout de même

DOM 21 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004

Magasin de déco conseillé par Fabien. J'y ai acheté le fameux sarouel qu'il avait testé et c'est vrai que c'est très sympa à porter.

MUJI 47 rue des Francs Bourgeois 75003

Fringues japonaises basiques.

DIPTYQUE 8 rue des Francs Bourgeois 75003

Bougies et parfums. Senteurs à tomber par terre tellement c'est réaliste
J'ai adoré les bougies tilleul et foin coupé

Il a aussi un magasin de fringues très connu que j'adore car c'est basique, d'assez bonne qualité et pas cher c'est:

UNIQLO 17 rue Scribe 75009 (derrière l'Opéra Garnier)

Je m'étais fixé 60 Euros. Pour cette somme j'ai acheté:

- 2 teeshirts blancs basiques
- 1 débardeur du même style
- 1 chemise à manches longues en velours cotelé fin bleue
- 1 petit gilet à boutons sans manche réversible à porter avec une chemise blanche
- 5 paires de chaussettes
- 1 pantacourt à petits carreaux

C'est vrai qu'à Paris on a nettement plus de choix que dans ma province.

19 sept. 2010

La recette qui tue

Après avoir cuit des brioches dont j'avais préparé la pâte hier (ce sont mes collègues de boulot qui seront contents au café).


Je me suis posé la question de ce que je pourrais cuisiner ce midi avec des escalopes de poulet. Et comme je suis un gros gourmand un peu paysan sur les bords, j'ai décidé de faire la recette que m'a donné un jour une secrétaire à mon boulot. La recette qui tue tous les régimes et le cholestérol.

Ingrédients:

Des pommes de terre coupées en tranches assez fine.
Des tranches d'oignon de la même épaisseur.
Du beurre.
Sel, Poivre et moi je mets un peu de muscade rapée.
Une cocotte en fonte. (La mienne fait 18 cms de diamètre et doit convenir pour 2 ou 3 personnes)

Et on commence:

Dans le fond de la cocotte:

Une couche de beurre,
Une couche de pommes de terres en rondelle,
Une couche d'oignons,
Sel, poivre, muscade,

et on recommence jusqu'à ce que la cocotte soit pleine.

On ferme la cocotte avec son couvercle rendu hermétique par de la farine mouillée que l'on met sur le bord.

Et on pose la cocotte sur une plaque de cuisson et on cuit tout doucement pendant plusieurs heures si on a le temps. Je booste un peu car si le cocotte est bien hermétique la préparation ne brûle pas et c'est bon après environ une heure.

Et c'est un délice.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...