6 oct. 2010

Les 5 incommodités du blogueur

Bien qu’étant jeune blogueur mais pas jeune homme, je vais essayer de répondre à Tambour Major qui m’a tagué dans une chaîne demandant les 5 incommodités du bloggeur.


1  Le sentiment de nullité : Quand je lis certains bloggeurs (le taggeur en fait partie), je suis ébahi par le style de l’écriture, la fluidité, la longueur du texte, le plaisir de sa lecture. Je n’ai jamais été un littéraire et j’admire leur prose et parfois leurs vers. Il y a une chose qui ne trompe pas. J’ai reproduit sur mon blog les travers que j’utilisais lorsque je devais rendre un devoir de français ou de philosophie lors de ma scolarité. J’écrivais très gros pour coucher 3 pages sur le papier. J’utilise une grosse police de caractères pour meubler. On ne se refait pas.

2  La page blanche : Même si je considère mon blog comme un défouloir et un amusement , j’aime bien y coucher un peu de ma personnalité. Certains jours, je n’ai aucune idée de ce que je pourrais raconter. Et certains posts doivent être franchement ininteressants.


3 La grammaire et l’orthographe : J’essaie de faire le moins de fautes possibles. Ayant toujours travaillé dans la technique, je ne me suis jamais trop embarrassé des règles grammaticales et orthographiques même si globalement je reçois dans mon travail des mails venant de supérieurs largement plus illisibles que les miens.

  
4 Les phrases alambiquées : Je crois que je couche sur le papier ce qui sort de mon cerveau sur l’instant. J’ai remarqué que la parenthèse fait partie de mon blog , tellement tout ce que j'écris vient de façon saccadée et doit être corrigé à la relecture.

5 La photo qui va bien : Je prend des photos soit avec mon téléphone, soit avec un très vieil appareil photo numérique et franchement certaines que j’ai posté ne doivent pas être de qualités.

Comme je suis gentil, comme Christophe, je ne vais pas infliger le supplice de ce post à d’autres. Mais bon, Tambour Major, si il n’existait pas, il faudrait l’inventer.

4 commentaires:

  1. Tu vois, c'était pas si terrible que cela ;)
    Le sentiment de nullité fait aussi partie du panthéon des incommodités de bon nombre de blogueurs. Combien de fois ai-je cliqué sur "publier" en me disant :"pfiou... Que c'est mauvais !". Nous sommes notre pire juge.

    RépondreSupprimer
  2. malgré tout cela .... c'est toujours un plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  3. Le style fait partie de la personnalité. Donc aucun ne peut être nul et ne doit se sentir nul. On peut juste le travailler pour l'améliorer à sa manière. Et qu'il nous satisfasse un peu plus. En tout cas moi je vous trouve agréable à lire !

    Eusèbe

    RépondreSupprimer
  4. D'accord avec TM !
    Le pire c'est que je me dis cela pour tous mes billets !
    ;^)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...