29 sept. 2010

La vie

L'automne est une période de transition. Il y a une très grosse activité dans le petit village d'Alsace où je vis car ce sont les vendanges. Le matin je mets un peu plus de temps pour aller bosser car les rues sont envahies de tracteurs et de camionnettes emmenant les vendangeurs. Les machines à vendanger ne sont pas encore présentes partout. Ce n'est pas Paris ou sa banlieue. Je dois perdre quelques minutes.
L'automne est aussi une rentrée même si il y a bien longtemps que je n'ai plus rien à voir avec l' Education Nationale (j'ai mis des majuscules: notre gouvernement a plutôt envie de les enlever). Notre pays a tendance à vivre au rythme des vacances scolaires. C'est un peu normal.
L'automne c'est aussi la période des résolutions. Même si il faudrait que je me décide à refaire un peu de sport, je n'en ai pas envie. Il y a quelques années, je m'y était remis et après une tendinite mémorable à la cheville droite avec une rupture de ligament qu'un chirurgien n'a pas voulu opérer, je souffre maintenant de la hanche gauche pour compenser mon non appui. J'arrête avec mes petits bobos, ils sont relativement minimes.
Mes résolutions automnales voire hivernales à partager avec mon copain sont les suivantes:
- Aller voir "La Belle Hélène" à l'Opéra du Rhin à Strasbourg.
- Visiter l'exposition Monet au Grand Palais lors d'un week-end parisien.
- Aller voir le Centre Pompidou de Metz. (L'assoc dont je fais partie nous organise quelque chose début décembre).
- Rencontrer certains bloggeurs que je suis sûr d'apprécier.
- Et étant un bon épicurien, faire un maximum de bons restos (la région n'en manque pas) et aussi un maximum de bons films.

8 commentaires:

  1. Joli programme, personnellement je ne prends jamais (je sais, il ne faut jamais dire jamais) de résolution, tout simplement car je sais que je ne les tiendrai pas LOL

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un excellent souvenir de "La belle Hélène" donnée à Toulouse il y a quelques années. Je pense que tu vas passer un agréable moment.
    Pour Monet et le Centre Pompidou de Metz je ne peux rien faire ; en revanche pour assouvir tes envies épicuriennes ainsi que ta soif de rencontres, je crois qu'il y a de quoi faire à Toulouse et sa région ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Gouli : c'était aussi implicitement une invitation à venir dans le Sud Ouest ;)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu vas à Metz, transmets mon meilleur souvenir à ma ville natale : rue serpenoise, porte des allemands, quartier des tanneurs, je serai un peu avec toi par la pensée.
    surtout dis nous ce que tu penses de ce nouveau centre pompidou ...
    à
    +
    akenaboy

    RépondreSupprimer
  5. Je crois d'après ce que je lis ici ou là qu'aller à Toulouse chez Tambour Major te garantit une bonne chère, outre un bon accueil. Sinon réserves vite Monet, il y aura du monde. J'avais vu la précédente, magnifique. Je te souhaite de réaliser ces bonnes résolutions.

    RépondreSupprimer
  6. quel programme, pas le temps de s'ennuyer!!
    ps: à mon avis les majuscules de l'Education Nationale ont déja bien fondu!!;-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'auras, en effet, pas le temps de t'ennuyer... Enjoy!!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...