18 oct. 2010

Levain

N'ayant pas aimé mon weekend (à part le film avec mon copain), je me suis octroyé aujourd'hui une après midi de RTT. Il faudrait que j'arrête car en décembre, je vais être obligé de bosser sans arrêt si je continue à prendre des après midi aussi souvent mais bon.
J'aime assez cuisiner. J'aime bien la patisserie surtout avec de la pâte levée. En ce moment, je suis brioche (j'en avais déjà parlé). Et j'aime aussi lire de nombreux blogs. Ce qui est marrant c'est qu'on retrouve l'amour des francais pour la bonne bouffe. Dans tout ce que je lis, il y en a toujours une ou un pour parler de ce qu'il a mangé ou de ce qu'il a cuisiné. Celà va de l'étudiant à la personne d'un age plus respectable. Valérie nous avait parlé de son levain qu'elle avait oublié de nourrir et qu'elle avait du recommencer. Comme je suis curieux, j'avais essayé d'en faire un. Je n'avais pas exactement respecté la recette (farine complète mais pas du bon numéro) et il n'a jamais démarré. Donc étant persévérant, cet après midi, je suis allé dans LE MAGASIN. Un magasin bio BIOCOOP pour trouver la farine que ma gentille savoyarde m'avait conseillée. Elle voulait que j'utilise de la 85, j'ai trouvé de la 110 soit de la farine encore moins raffinée. Je vais retenter le levain. Par contre ce qui m'a vraiment déplu dans ce magasin, même si je suis assez écolo dans l'âme, c'est la tristesse. Rien de convivial, l'ordre des rayons mal foutu, une lumière blafarde et surtout, des clients et des employés gris. Je ne suis plus de première jeunesse, mais j'essaie de paraitre plaisant. Que ce soit les clients ou les employés, ils étaient mal habillés, mal coiffés voire sales. J'utilise souvent des produits bio. J'en achète en hypermarché, mais ce magasin m'a semblé relever d'une secte de vieux soixantehuitards attardés. Je ne pense pas y retourner. Du coup, je suis allé m'acheter un pull chez Jules car j'avais un bon de réduction et une clé USB de plus grande capacité.

3 commentaires:

  1. Moi ce que j'aime le plus c'est lorsque je rentre le vendredi soir chez mes parents pour le week-end et que ma mère finit juste de cuire la brioche... à faire fondre un glaçon têtu!!!

    Eusèbe

    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui une bonne brioche ou de bon pain maison. Il m'arrive d'en faire parfois le week-end mais j'avoue que Merci la machine à pain. lol.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je retrouve des connaissances ici.....je suis d'accord avec toi sur ces magasins, il y en a un en face de chez moi, je n'y vais qu'en cas d'urgence, sale, mal éclairé, de plus les vendeurs changent sans arrêt et ne connaissent pas les produits, un comble!!! c'est l'écolo-triste quoi!! je n'ai pas spécialement non plus cette culture ( mon âge...) mais ça n'attire pas!!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...