8 févr. 2011

Mois de merde

Encore heureux que le mois de février n’a que 28 jours car il a plutôt mal commencé pour moi.
Samedi matin comme je suis quelqu’un d’écolo, je suis allé porter mes bouteilles et mes vieux papiers à la déchetterie qui se trouve dans le village voisin. Je remplis le coffre de ma voiture, j’enfile un sweat-shirt à capuche et met mon Iphone dans la poche kangourou du devant et je pars vider mes déchets. Je vide mes différents sacs (merci Ikéa, leurs sacs bleus sont hyper costauds) dans les bennes prévues à cette effet et je reprends le chemin du retour. Après avoir parcouru quelques mètres, je mets machinalement la main dans la poche de mon sweat et MALHEUR, mon superbe téléphone ne s’y trouve plus. Je retourne sur mes pas pour essayer de le retrouver. Je parcours tous les endroits où je suis passé mais malheureusement je n’ai rien vu. J’ai dû le jeter dans une benne avec les vieux papiers. Dépité je rentre à la maison pour bloquer ma carte SIM via Internet. L’après-midi, je vais voir mon opérateur téléphonique pour racheter un portable du même type (quand on y a gouté, on n’a plus envie de changer de modèle). Malheureusement, ils sont en rupture de stock et il faudra attendre au moins huit jours pour en avoir un et comme je n'ai pas beaucoup de points, il va me coûter assez cher. Je repars donc avec un engin qui m’a rappelé mon premier téléphone portable, mais qui ne m’a coûté vraiment pas cher du tout.
Dimanche, resto avec mon copain. Plats bons mais juste tièdes, salle froide, j’étais frigorifié. Encore heureux que le serveur était mignon et très sympathique. Après cela nous décidons d’aller au cinéma voir le film du moment : « Rien à déclarer ». Franchement ça ne casse pas 4 pattes à un canard. C’est exagéré en tout et ce n’est pas du tout crédible. Je déconseille. J’aurais mieux fait d’aller voir « Le discours du roi » dont on dit le plus grand bien. Tartes flambées le soir et petite coupe de champagne devant la télé.


Depuis quelques jours la connexion Internet Wifi de mon petit portable ne fonctionne plus sans raison car je ne rien modifié dessus. Hier soir, je me connecte sur ma box en Wifi à partir de mon PC fixe. Je vérifie quelques trucs et pensant bien faire je coche une case qui, me semblait-il, allait résoudre mon problème. Mal m’en a pris car j’ai perdu ma connexion Wifi. Du coup, il m’est impossible de me connecter à Internet. J’ai essayé de rétablir la situation mais je n’y suis pas encore parvenu. Je vais certainement appeler le fournisseur d’accès pour voir si il peut faire quelque chose pour moi.


Impossible de lire mes mails, impossible d’aller voir ce qui se passe sur mes blogs préférés, impossible d’aller sur Facebook pour jouer à Cityville et offrir des cadeaux à Christophe et Waquete, impossible d’écrire mon petit speech minable sur « Une fois par moi ».


Je suis malheureux. C’est fou comme on s’attache à toutes ces choses-là. Du coup malgré leur fameux logiciel de flicage, je me suis permis d’écrire ce billet depuis le boulot car si Wordpress m’est interdit, Blogger marche à merveille. Je soupçonne d’ailleurs Google de payer ces boites de logiciel de flicage car tout ce qui est « Google » passe bien les différents filtres et cela m’a permis de me défouler.

6 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! C'est vrai qu'on devient vite totalement accro à des trucs dont on n'imaginait pas qu'ils existeraient un jour il y a seulement 10 ans !
    Courage ! En espérant que ça aille mieux rapidement !

    RépondreSupprimer
  2. Quand frappe la loi des séries. Tu dois avoir essuyé le plus gros de la vague là... Ca va aller mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la... ça commence mal, en effet.
    C'est vrai qu'on s'habitue à être entouré de plein de trucs électroniques qui nous facilitent (normalement) la vie.

    J'espère que ta connexion sera vite rétablie.

    (mon téléphone fixe chez orange est en panne depuis deux mois, alors je compatis)

    RépondreSupprimer
  4. Je le conseille depuis quelque temps : "Incendies". Il doit être encore à l'affiche chez toi !
    Sinon, moi ce fut en décembre : 1 semaine sans rien, et je n'ai pas de smartphone !
    Ce fut difficile !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Mince je n'aurai pas mes cadeaux ce soir alors. lol. Je vois que tu es dans la période, quelqu'un joue avec une poupée vaudou à mon effigie. Courage, il ou elle va tomber en panne d'aiguilles.
    Et je t'envoie plein de doses d'énergie. lol

    RépondreSupprimer
  6. Dans ces cas là il faut boire effectivement du champagne et se balader la quéquette au vent dans la maison et au supermarché (soyons fous !)

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...