5 mars 2011

Copain

J'ai un collègue de boulot avec qui je m'entends à merveille. Moi qui suis plutôt timide et réservé, je reste distant avec toutes les personnes que je côtoie, je garde le vouvoiement par exemple, alors que lui-même si il est toujours poli a vite fait de les tutoyer et être direct avec eux. Il est très apprécié de tout le monde dans l'usine (moi aussi), car il fait toujours son travail à merveille en essayant de contenter tout le monde. Je crois que c'est devenu un vrai "ami" et je crois que des vrais "amis", je les compte sur les doigts de la main. Et comme il est en train de retaper un appartement qu'il loue, il m'a demandé de l'aider. Aujourd'hui j'ai passé quatre heures à trimballer des gravats dans des seaux au milieu de la poussière et cela m'a fait le plus grand bien tant au niveau physique qu'au niveau psychique. Je n'ai pas beaucoup vu le soleil magnifique et le ciel bleu qui régnait par chez moi mais ce sera pour demain. Même si j'ai quelques courbatures, je suis content de ma journée et c'est l'essentiel.

6 commentaires:

  1. Je me retrouve dans ce que tu vis : l'essentiel... être avec ceux qu'on apprécie vraiment et qui nous apprécient tout autant

    RépondreSupprimer
  2. Quand on a passé un moment avec un bon copain, on se sent bien, on est grandi. Comme souvent, je suis d'accord avec EK91 : fréquenter ceux qui que l'on apprécie et qui nous apprécient, ne pas courir après les autres.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais que le répéter, le travail physique, ça fait oublier le négatif quotidien !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais le relais de http://www.frankonorsk.net/blogue/ car j'ai failli effacer son commentaire: Je fais pareil, je vouvoie mes collègues... D'un autre côté, comme je suis le patron et que nous ne sommes qu'un dans la société, ce n'est pas hyper formel non plus. Je m'adapte :) En tout cas, les amis sont précieux. S'ils sont bricoleurs, en plus... :)

    RépondreSupprimer
  5. Bricoler, mettre les mains à la pâte, sortir de son quotidien et oublier ses soucis le temps d'une bonne suée est un vrai bonheur. Ca ne résout pas tout mais cela permet de prendre un peu de recul et ça fait du bien au moral. Pourquoi crois-tu que j'ai aménagé mes balcons en jardins ? ;)

    RépondreSupprimer
  6. Nan mais, vous êtes tous sérieux là ?
    Vous travaillez réellement avec vos mains, les pieds dans la boue ????
    Faut s'habiller comment ?

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...