12 mars 2011

Japon

Je pensais ce pays posé et conscient des risques qu'il courait et était à même de résoudre ses problèmes quant à la technologie nucléaire. Je m'apercois qu'il n'en est rien et j'ai peur pour les gens habitant à côté des centrales incriminées. La radioactivité est sournoise et cachée. Je m'occupe des sources radioactives du site où je travaille. Elles ont une très faible activité et même si l'administration m'ennuye (je suis poli) par des réglementations totalement débiles, leur activité est très très loin de ce que peux émettre une centrale nucléaire. J'espère que les techniciens de la centrale incriminée au Japon arriveront à maitriser leurs problèmes, mais j'ai tout de même peur.

6 commentaires:

  1. N'ayant pas la télévision je découvre les images à l'instant même. J'ai relevé un commentaire qui en dit long sur la situation catastrophique : au Japon les constructions sont prévues pour résister à des séismes. Pas à des tsunanmi. Surtout quand on voit en vidéo la vitesse et la puissance d'arrivée des eaux...

    RépondreSupprimer
  2. La peur n'évitant pas le danger, je crains qu'il ne faille se résigner à croire ce qu'on nous donnera comme explications car de toute façon, nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui se passe réellement... et tu sais, je crois que bien des "incidents" nucléaires se sont produits et se produiront encore sans que les populations en soit informées...

    RépondreSupprimer
  3. Le plus malheureux dans ces histoires de catastrophes nucléaires, c'est que les leçons ne sont jamais tirées. Que faudra-t-il pour que les hommes cessent de jouer aux apprentis sorciers ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est un véritable désastre en effet que Personne ne peut malheureusement maitrisé car la nature est bien plus forte même à l'échelle de l'atome.
    Tirer des leçons oui mais quelque soit l'energie utilisée les catastrophes seront toujours présentes.
    certains penseront qu'il faudrait revenir à l'âge de pierre...je les laisse

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt. M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, lfdsloans@outlook.com
    WhatsApp: +1 989-394-3740 Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service. Ils m'accordent la somme de 2,000,000.00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en financement pur de prêts et d'emprunts au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, fiables et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...