10 mars 2011

Panem et circenses.

S’il y a bien une chose qui m’horripile, c’est le foot. Quand je suis chez moi, j’écoute beaucoup la radio. Je ne connais pas exactement quelle est la durée accordée au foot sur les radios généralistes mais elle doit être phénoménale. Comme tout bon prof de sport de mon époque, les heures de sport en terminale étaient consacrées pour moitié au cross et pour l’autre au foot. Une fois par trimestre il nous faisait sauter en hauteur pour nous donner une note. Pendant que le prof nous envoyait courir, il lisait son journal dans sa voiture et après il nous donnait un ballon. J’ai toujours été nul en sport et encore plus en foot. On me mettait arrière et au bout d’un quart d’heure, je sortais du terrain car j’en avais marre. A voir tous ces petits cons de joueurs de 1ère division bourrés de frics roulant en grosse bagnole de sport ou en gros 4X4 allant aux putes de luxe, mineures de surcroît cela me dégoute encore plus. Quand on voit ce qui s’est passé en Afrique du Sud, j’aurais viré toute cette racaille, mais le malheur est que la fédération est encore plus pourrie. J’ai nettement plus d’admiration pour les autres sports particulièrement pour les athlètes qui malgré leur salaire de misère font des exploits. J’admire particulièrement les perchistes. Je trouve ce sport magnifique et en plus il fait de beaux bébés. N’est-ce pas…





12 commentaires:

  1. absolument en accord avec toi en ce qui concerne le foot ! je l'ai en horreur sauf Gourcuff :))))
    pour les perchistes, j'ai eu le bonheur de voyager à côté de Galfione, oulà la bombasse. j'aime bien aussi romain mesnil

    RépondreSupprimer
  2. Idem ; je préfère nettement l'esprit rugby ou celui du hand...
    Merci pour le lien :))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord. Quand j'ai quitté la France il y a quelques années, un de mes plaisirs était de ne plus entendre parler de foot. Par contre, qu'est-ce qu'on nous bassinait avec le hockey... ;)

    En Angleterre, il y a des fans de cricket et aux Etats-Unis, c'est le basket et le football américain.

    Moi je dis: vive le biathlon !! :P
    (faut que je déménage en Norvège)

    RépondreSupprimer
  4. le foot finira par passer de mode... Malgré tout ce qu'on en dit, c'est quand même un moyen de réunir les gens autour d'un sujet (en théorie) non violent... et c'est déjà ça ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme par hasard, tu choisis des perchistes... Pour quel type de perche ?

    RépondreSupprimer
  6. Le rugby fait de très beaux garçons aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Je rejoins TM, ayant pratiqué le rugby (pas les joueurs...) c'est mon préféré.
    Je serai quand même pour un règlement qui interdit les maillots dans tous les sports :-)

    RépondreSupprimer
  8. Voilà bien un sujet qu'évitent soigneusement les médias : le ras-le-bol, la détestation qu'a une grande partie des Français pour ce sport qui montre un visage peu ragoûtant. En plus, je trouve ça d'un chiant. 90 minutes pour se coltiner zéro ou un but. Et des heures de commentaires.

    RépondreSupprimer
  9. Quand on m'obligeait à jouer au foot, je faisais nimporte quoi, on m'excluait et je pouvais donc courir, sauter.....faire ce que j'avais envie!!;-)

    RépondreSupprimer
  10. Le rugby reste très supérieur, tant qu'il n'est pas pourri par l'argent.
    En plus les rugbymans du stade français répondent qu'ils sont flattés que les gays les admirent et que ça ne les gêne pas, c'est quand même autre chose que beaucoup de footballeurs.

    RépondreSupprimer
  11. Waouh! Galfione!
    J'apprécie les sportifs qui ne se comportent pas comme des gamins capricieux,pourris-gâtés.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...