21 févr. 2011

AMIS BLOGUEURS, MOBILISONS-NOUS POUR LES RESTOS DU COEUR

Je me fais le relais de Fred pour diffuser cette info. Je contribue modestement tous les ans à cette association créée par le regretté Coluche. 

Après 25 ans d’engagement, les Restos du Cœur organisent leur collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 Mars, dans les tous les hypermarchés et supermarchés et partout en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Cœur les produits dont ils ont besoin.

A cette occasion, plus de 41 000 bénévoles seront sur place pour collecter les produits, aux côtés desquels se mobiliseront également 3 000 salariés de Carrefour et Danone.
En effet, pour la troisième année consécutive, Carrefour et Danone s’associent aux Restos dans le cadre d’un partenariat à plusieurs niveaux : mobilisation les jours de collecte, mécénat de compétence tout au long de l’année et opération promotionnelle du 16 au 22 Mars durant laquelle 1 repas est offert aux Restos pour l’achat de 4 produits.

Pourquoi participer à l’opération ?


Collecte 2011 les Restos du Coeur : Mobilisez-vous
envoyé par lespiedssurterre. - L'actualité du moment en vidéo.

Nous comptons également sur votre mobilisation à vous, blogueurs, pour soutenir les Restos du Cœur. Ainsi, pour chaque billet publié sur les Restos du Cœur, Danone et Carrefour s’engagent à offrir 10 Repas aux Restos du Cœur. L’an dernier, cette mobilisation des blogueurs avait permis d’offrir 16 675 repas.

Cliquez sur le logo suivant pour avoir les infos nécessaire:


Et puis, si vous n’avez pas de blogs, il est évidemment possible de donner aux Restos lors de la collecte des 4 et 5 mars prochain !

6 commentaires:

  1. Si Carrefour était si généreux que ça, ils n'auraient pas besoin de faire acheter quatre produits dans leurs enseignes pour donner leur part aux Restos du Cœur.
    Je participerai à la collecte des 4 et 5 mars mais ne relaierai pas cette œuvre de générosité mercantile.

    RépondreSupprimer
  2. Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d'agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
    [Mt. 6,1-4.]

    RépondreSupprimer
  3. @ Olivier. Tu n'as pas tort. C'est mercantile, mais si 10 personnes ont à bouffer, ce sera bien.
    @ TM. Es tu aussi saint que celà? Moi je fais partie du commun des mortels et j'ai plein de défauts.

    RépondreSupprimer
  4. @ Olivier et TM : je vous trouve durs, quand même. Le billet de Gouli part d'une bonne intention.

    RépondreSupprimer
  5. @ Gouli : j'aurais du expliquer la citation par ce qui m'est passé à travers la tête à ce moment là... J'avoue que c'est un peu obscur, voire pédant, je te l'accorde.
    Cet appel au don d'une gigantesque enseigne de la grande distribution me met très mal à l'aise. Oui, l'appel au don part d'une très bonne intention affichée : aider les restos du coeur toussa toussa.
    Malgré tout, cette campagne a pour moi l'odeur désagréable du groupe qui veut s'acheter une conscience sociale sur le dos des consommateurs. "Regardez comme on est gentils : plus vous achetez, plus on donne !" Mais bien sûr... Achetez, engraissez-mois, et sur la masse des profits supplémentaires je dégagerai une frange que je donnerai généreusement aux restos du coeur. Comme je suis gentil !
    Pour l'anecdote, la petite épicerie de mon quartier donne régulièrement tous ses invendus atteignant la limite des dates de péremption à un centre d'aide aux SDF sans le crier sur les toits sans le crier en 3 par 4.
    Tout cela pour dire que ce n'est pas tant la démarche qui me dérange, que la méthode que je trouve limite.
    N'oublions pas que pendant ce temps Carrefour sous-paye ses salariés au Maghreb...

    RépondreSupprimer
  6. @TAMBOUR MAJOR : je me joins à Olivier d'Evian.
    @Olivier Autissier : si les Restos du coeur eux même ont estimé que l'apport des sociétés commerciales était profitable...aux Restos, il y a lieu d'approuver l'action de Gouli et de nombreux autres. Sauf à désavouer l'association que l'on prétend servir.

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...