21 févr. 2011

Rosiers

La semaine dernière, j'ai reçu les rosiers que m'avait conseillé notre jardinier en chef sur son blog, il y a quelques mois. Je les ai commandé sur un des sites indiqués sur son post. J'ai pris un "Félicia", 2 "Burgundy Ice" et un "Frédéric Chopin". Il m'a donné quelques conseils par courriel pour les planter en pot. Pour le moment ils ont cette tête:

Il faudra que je nettoie et que je réorganise ma terrase pour ne pas les laisser en rang d'oignons.
Je ne sais pas si je serai digne du maître, ni si Virginie a suivi ses conseils (je crois qu'elle avait de gros problèmes avec son site ce weekend). Comme il neige en ce moment. Il faudra que j'attende quelques mois avant de voir le résultats.

4 commentaires:

  1. Coucou !
    C'est vrai qu'avec Nachu on à de la chance et de bons conseils !!
    Je vais penser aux rosiers aussi et je vois que comme moi, tu les as mis en pots !
    Mes nouveaux voisins Anglais avec qui je partage la petite coure jardin, sont de vrais jardiniers aussi !
    Et les bulbes commencent à pousser et les jonquilles sont presque ouvertes !
    Tu as une terrasse, c'est super tu vas pouvoir la remplir pour l'été !
    Mon blog, c'est pendant une semaine qu'il ne fonctionnait plus et ça me manquait à un point :(
    J'ai hâte de voir tes rosiers en fleurs, déjà que tes géraniums sont bien fleuris là-haut !!!!
    Bises et bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'intéresse, les conseils pour les garder en pot. J'ai un tout petit rosier que m'ont donné mes parents et il va aussi falloir que je m'en occupe.

    RépondreSupprimer
  3. @Olivier. Va faire un tour sur le lien de Nachu (jardinier sur mon post). Il m'a conseillé des rosiers en pot. C'est un essai. Pots de minimums 40 cms.

    RépondreSupprimer
  4. Cela m'a l'air très bien,il ne reste plus qu'a avoir un peu de patience (vertu cardinale du jardinier).Pendant la floraison,il faudra incorporer de temps en temps de l'engrais à diffusion lente.Le contenant étant plus limité qu'en pleine terre il faut compenser.
    Bon jardinage!

    RépondreSupprimer

Quelque chose à raconter?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...